La paracha Hayé Sarah, Genèse 23:1 – 25:18, débute par le décompte des années de vie de Sarah. Ensuite Abraham achete un lieu de sépulture approprié à Hebron (מערת המכפלה). Puis Abraham envoie son fidèle serviteur Eliezer en mission. Celui-ci sera guidé dans sa quête par la Providence divine.
Genèse 24:27
וַיֹּאמֶר בָּרוּךְ ה’ אֱלֹקי אֲדֹנִי אַבְרָהָם אֲשֶׁר לֹא עָזַב חַסְדּוֹ וַאֲמִתּוֹ מֵעִם אֲדֹנִי אֲנֹכִי בַּדֶּרֶךְ נָתַנִי ה’ בֵּית אֲחַי אֲדֹנִי.
Il dit : « Béni soit l’É-ternel, le D-ieu de mon seigneur Abraham, qui n’a pas cessé d’exercer sa bienveillance et sa fidélité envers mon seigneur. »
L’O.N.G. Yad Sarah s’engage dans de nombreuses missions. C’est une institution humanitaire israélienne providentielle pour les personnes ayant subi des séjours à l’hôpital ou d’autres défis de la vie. Elle se focalise actuellement pour assister les innombrables blessés et les personnes traumatisées par les deuils, la terreur, les violences indescriptibles, les attentats, les tirs de missiles, la guerre et les prises d’otages. Elle apporte de l’espoir et de l’aide aux blessés et aux esprits meurtris.
Eliezer Armon, l’architecte du bâtiment de Yad Sarah à Beer-Sheva, a expliqué que la pyramide construite à l’avant du bâtiment est volontairement fissurée. « Yad Sarah soutient les personnes qui ont eu une fissure dans leur vie », a-t-il ajouté. « Mais une fissure laisse aussi entrer la lumière. »