Urban Adamah, Berkeley, Californie

2010

La paracha כי תצא (Ki Tetzé – lorsque tu partiras)1 aborde une diversité de lois et d’instructions morales, mettant en avant l’importance de l’inclusion, de la justice sociale et du respect de la nature. Elle offre des directives pour vivre en harmonie avec autrui et pour mettre en pratique les principes éthiques du judaïsme au quotidien.

Le verset 24,19 souligne l’importance de la gentillesse, de la solidarité et de l’amour envers ceux qui sont dans le besoin, en harmonie avec les principes du judaïsme :

כִּי תִקְצֹר קְצִירְךָ בְשָׂדֶךָ וְשָׁכַחְתָּ עֹמֶר בַּשָּׂדֶה, לֹא תָשׁוּב לְקַחְתּוֹ–לַגֵּר לַיָּתוֹם וְלָאַלְמָנָה, יִהְיֶה
Quand tu feras la moisson de ton champ, si tu oublies dans ce champ une gerbe, ne retourne pas la prendre, mais qu’elle reste pour l’étranger, l’orphelin ou la veuve.

L’association Urban Adamah incarne ces valeurs en liant la pratique agricole, la tradition juive et les enseignements de la Torah. Elle promeut des méthodes agricoles durables tout en favorisant le développement individuel, la justice sociale et la solidarité au sein de la communauté. Située à West Berkeley, cette ferme communautaire confessionnelle accueille les participants pour un programme de trois mois. Ils y reçoivent une formation agricole ainsi qu’une pratique spirituelle juive basée sur les valeurs de “חסד” (Hessed – gentillesse), de “צדקה” (Tzedaka – justice) et d'”אהבה” (Ahavha – amour).

1 Deutéronome 21:10-25:19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *