Minian sépharade Bar Yo’haï, Sunnyvale, Californie

1972

Dans la Paracha Vaéra (וארא – Et Je suis apparu), Exode 6:2-9:35, Dieu se révèle à Moïse et promet de mettre fin à l’esclavage des Hébreux. Pour forcer Pharaon à les libérer, D-ieu envoie une série de plaies.

Exode 7:17
הִנֵּה אָנֹכִי מַכֶּה בַּמַּטֶּה אֲשֶׁר-בְּיָדִי, עַל-הַמַּיִם אֲשֶׁר בַּיְאֹר–וְנֶהֶפְכוּ לְדָם.
Voici que moi, je vais frapper les eaux du Nil avec le bâton que j’ai dans la main, et elles se changeront en sang.

Cette transformation des eaux en sang est la première des sept plaies mentionnées dans cette paracha.

La ville de Sunnyvale, située dans la Silicon Valley, abrite la synagogue Minian sépharade Bar Yo’haï (Bar Yohai Sephardic Minyan), qui est le centre d’une communauté orthodoxe de plus de 100 personnes. La synagogue se trouve sur le campus de l’école South Peninsula Hebrew Day School (SPHDS), qui offre une éducation juive à plus de 250 enfants de la région.

Des eaux rouge sang :
La ville de Sunnyvale est connue pour sa proximité avec les étangs salés de la baie de San Francisco, qui ont été créés à l’époque de la ruée vers l’or. Ces marais-salants sont particulièrement visibles depuis les airs en raison de leurs couleurs vives, allant du rouge au vert-bleu. Ces couleurs sont le résultat de la vie marine, crevettes, algues et micro-organismes, qui prospèrent dans les différents niveaux de salinité des bassins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *